Paramétrer un serveur Discord d'entreprise

Comment paramétrer un serveur Discord professionnel ?

Les serveurs Discord sont une excellente solution pour les entreprises qui souhaitent communiquer facilement et en toute sécurité avec leurs employés, fournisseurs et clients. Les serveurs Discord offrent aux entreprises une grande flexibilité et de nombreuses fonctionnalités, et peuvent être utilisés pour faciliter la collaboration entre les différents membres de l’organisation. En outre, les serveurs Discord peuvent également être utilisés pour organiser des activités, planifier des événements et même organiser des réunions et des conférences au sein de la communauté. Bien que les serveurs Discord soient relativement faciles à configurer, les entreprises peuvent parfois hésiter à s’impliquer dans leur installation et leur paramétrage. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent de faire appel à un freelance spécialisé pour les aider à paramétrer leur serveur Discord.

Qu’est-ce qu’un serveur Discord ?

Un serveur Discord est un outil de communication en ligne qui permet aux utilisateurs de discuter en temps réel. Il se révèle très populaire auprès des gamers, des groupes communautaires et des entreprises. Facile à utiliser et à configurer, il offre aux utilisateurs une variété de fonctionnalités avancées, telles que des salons de discussion, des salons vocaux et des salons textuels. Les serveurs Discord peuvent être configurés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation. Les administrateurs peuvent définir des règles de modération, configurer des autorisations et un rôle pour chaque utilisateur et même enregistrer des conversations. De plus, les serveurs Discord peuvent être intégrés aux autres outils de communication tels que Slack, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un espace de communication centralisé. Les nombreux bots disponibles en ligne permettent d’assurer une plus grande interactivité (Chat Bot) et une meilleure tenue dans le contenu des conversations (Moderation Bot) ou même de proposer aux internautes une ambiance sonore à partir de YouTube par exemple (Music Bot).

Comment paramétrer un serveur Discord professionnel ?

Bien qu’il soit relativement facile de configurer un serveur Discord, les entreprises peuvent parfois hésiter à le faire elles-mêmes et préférer faire appel à un freelance pour les aider.

Voici toutes les étapes indispensables que suivra votre freelance Fiverr pour paramétrer votre serveur Discord professionnel :

1. Créer un serveur. La première étape consiste à créer un serveur Discord. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Web Discord et créer un compte. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à créer votre serveur. Vous pouvez choisir le nom de votre serveur, la région du serveur et le thème du serveur.

2. Configurer les paramètres du serveur. Une fois que votre serveur est créé, vous pouvez commencer à configurer les paramètres. Vous pouvez définir les règles de modération et configurer les rôles et les autorisations des utilisateurs. Vous pouvez également personnaliser le thème de votre serveur pour le mettre aux couleurs de votre PME, de votre agence (logo) ou de votre communauté et ajouter des plugins pour offre plus de fonctionnalités dans l’application.

3. Inviter des utilisateurs. Une fois que vous avez configuré votre serveur, vous pouvez commencer à inviter des utilisateurs à rejoindre le serveur. Vous pouvez envoyer des invitations par e-mail ou par message direct à vos employés et à vos clients.

4. Configurer les salons de discussion. Une fois que vous avez invité des utilisateurs à rejoindre le serveur, vous pouvez commencer à configurer les salons de discussion. Vous pouvez créer des salons vocaux, textuels et même des salons privés pour des conversations plus confidentielles.

5. Configurer les notifications. Vous pouvez configurer des notifications pour vous informer des nouveaux messages et des mises à jour dans le serveur. Vous pouvez choisir de recevoir des notifications par e-mail, par message direct et même par SMS.

6. Configurer les intégrations. Vous pouvez configurer des intégrations en l’application Discord et d’autres outils de communication tels que Slack et Google Hangouts. Cela permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un espace de communication centralisé.

7. Choix et paramétrage des bots. Sur les serveurs Discord professionnels, il est recommandé d’installer deux types de bots :

  • un chat bot pour gérer automatiquement l’accueil des nouveaux internautes
  • un moderation bot pour exclure du serveur les utilisateurs qui spamment ou ne respectent pas les règles.

8. Gérer les utilisateurs. Enfin, vous devrez gérer les utilisateurs en ajoutant et en supprimant.